1 - Notre arrivée !

, le 21/01/2013

 

Salut tout le monde !

Ca y est on a retrouvé le code pour ecrire ici ; Non , on ne voulait pas garder toutes nos aventures que pour nous et c'est avec plaisir que nous en partageons un peu !!

 Après des au-revoirs émouvants à l'aéroport de Lyon  , le duty free a retenu notre attention jusqu'à ce qu'ils nous appellent par haut parleurs ...  Oups on a faillit louper le premier avion !!!!

Derniers regards sur le sol Français , je suis scotchée au hublot pour reconnaitre by night la vallée qui a été mon terrain de jeu ces deux dernieres années ! Génial ! Bourg , La Plagne , Tignes et son lac , Les Boisses brillent de mille feux sur le sol blanchi , merci pour tout et j'y envoie des bises  ;-) Cette vision a été magnifique ...

Apres , arrivée au petit matin à Doubai dont le survol ne nous a pas donné envie d'y mettre les pieds. Des buldings partout et dans l'aéroport grouillant de monde climatisé et hyper moderne ,  un bon exemple de l'hyper consommation ... Halte de 5 heures et nous voilà repartis dans un A380 , la premiere fois pour nous .Mais, déception , l'etage du haut , innaccessible, sert juste à séparer le luxe des petites gens !!! Jean s'est ragalé avec les film , en VO histoire de , ils nous ont servi wouat mille petit déj , vu que l'on remontait le temps l'heure locale était toujours au matin . Lever de soleil sur une mer de nuages à travers le hublot , dans l'hémisphère sud, avant une escale d'une heure en Australie . Le meme A380 nous emmene jusqu'à Aukland plus grosse ville de notre pays d'acceuil , mais pas la capitale administrative .Dehors il fait tres chaud , on va à pied à l'aéroport national pour prendre un petit avion local d'air New Zéland trop cute - mignon - On survole alors l'ile du Nord d'ouest en est , en longant la mer . Le sol est vert , vallonné , quadrillé par de rares routes , des montagnes peu élevées et le célèbre volcan Rotorua . Tres sauvage tout ca , ca va me plaire !

Arrivés le soir à Gisborne  , Sophie David et Noa ( 2 ans ) nous acceuillent comme des rois et dans notre langue maternelle , chance ! Une bonne grosse nuit de sommeil effacera le decallage horaire et nos teints blafards .

Depuis la vie est paisible ...

Dixit les locaux , il n'a pas fait aussi chaud depuis plusieures années ici , je me croirais à La Réunion ...  Les plages de Gisborne , Wainui et Makarori , sont immenses, desertes , le plus beau site de surf qui m'a été donné à voir ... Meme Hossegore et les Landes ne sont pas aussi sauvages . Mission : faire rappatrier ma planche qui m'attends gentiement depuis deux ans chez Marie à la Run ! Jean a eu pour cadeau de Noel une combi , il est trop beau ! car l'eau est fraiche tout de meme .... Hier il a fait une session de surf avec des cops de david , il m'a dit qu'il surfait comme un Dieu , reste à voir de mes propres yeux !!!!!!

Avec Lucas ( 6 ans ) on est allés visiter à 30 kms l'arborétum ; endroit assez zen regroupant plein d'especes vegetales du monde entier . Sympa et desert !

Notre perfectionnement en anglais se fait en douceur , ils parlent vite ici mais l'accent ça va . Samedi jean et moi sommes allés à un concert sous un chapiteau chez un producteur de vin , ecouter une nana NZ soixante-huitarde écolo soit disant tres connue ici ; elle est militante contre le nucléaire et le respect de la nature ; il y avait surtout du 3eme age , la musique n'était pas tres pumping , tout le monde avait apporté sa lunch-box et buvait du vin local ! Funky pour decouvrir leur mode de vie mais pas le genre de truc que l'on aurait fait en france !!!

 Coté boulot , Jean a recu un mail pour une proposition en acro sur Wellington (au sud de l'ile du nord , la capitale adm) à voir ; cela nous permettrait de visiter le pays et de regler des trucs adm pour notre visa ... On laisse venir . Moi je n'ai pas encore eu l'énergie pour mettre les pieds à l'hopital de Gisborne , je veux d'abord rencontrer des sages femmes d'ici pour prendre la température , mais je ne suis pas pressée de bosser et ai besoin d'améliorer mon anglais avant !  

Il nous reste encore un camping car à acheter ,il y en a plein à vendre d'occas ici car c'est un mode de vie local . J'ai hate que l'on se retrouve tout les deux dans notre premier chez nous à roulettes pour etre autonomes et decouvrir plus le pays .

 Jean est le plus adorables des Jedi avec qui je pouvais partager tout cela et moi la plus douce des Elfes ... On s'est bien trouvés et la NZ est un exellent endroit pour notre épanouissement je vois !!!

On vous embrasse , on sera ravis de lire de vos nouvelles sous la neige je crois !

A bientot

;-) 

  

 

Commentaires

 Flora
Cool d'avoir des nouvelles. Profitez bien du soleil.
Vous nous manquez
Bises
 Franck
Bien pris connaissance du nouveau blog. Très heureux de votre propre bonheur. Prenez soin l'un de l'autre et à bientôt. (Je fais suivre à la famille... Biz)
 Fredouille la fripouille
Alors vous etes passé devant la montagne du destin en avion ? L'épée elfique d'Anneso s'est elle mise a briller ?
 So
Enfin des nouvelles, ca fait plaisir! Je veux bien recevoir la newsletter quand il y a des news, please;-) Des bisous du Nicaragua!
 Tacos
Salut !
Non mais vous avez déjà fait tant de kms et tant de choses... chapeau!
Tu as eu le lien pour le blog de mon pote?
Bisous à vous 2, enjoy !!!!



Autres récits de voyage

Autres Recits en