12- Pensées du jour.

Luggate, Nouvelle-Zélande le 29/07/2013

 

Hello, how are you today ?

 

Pas de blabla depuis un moment, mais nous on est en hivernage ! On se régale de vivre au ralentis, recentrés sur nous mêmes dans notre nid où il fait 4 degrés le matin au réveil ! De longues heures à lire, on apprend à voir ce que l’on ne voyait pas avant, à essayer de vivre en Conscience. C’est délicieux…

Notre dossier pour le visa est envoyé, la réponse sera pour la première quinzaine de septembre. On est confiants.

Notre cadre de vie est de toute beauté, innondé des rayons du soleil, de la lune, de pluie ou de neige… les photos parleront pour moi ! Elles sont dans "Luggate" les dernières, photos.

Jean a fêté pour la 42ème fois sa naissance, la cérémonie a duré plusieurs jours ! Matériellement il a eu un ballon de rugby à l’effigie des All Black ; on pourra y jouer avec vous quand vous viendrez nous voir !

 

La suite est l’astromaya d'un jour qui reflète assez bien notre état d’esprit :

 

« Vous??Tendance Du Jour : L’état D’être??

 

Vous Êtes Le Jardinier De Votre Propre Jardin. Faites En Sorte D’y Enlever Toutes Les Mauvaises Herbes Pour Permettre Aux Plus Belles Fleurs De S’y Épanouir. Vous Êtes L’artiste De L’œuvre D’art Qu’est Votre Vie. Apprenez À La Rendre Parfaite Afin Qu’elle Ne Reste Pas Une Ébauche Sans Grâce. Eveillez-Vous À La Conscience De Qui Vous Êtes Et De Là Où Vous Voulez Aller. Sachez Pourquoi Vous Vivez, Pourquoi Il Vous Faut Aimer. Soyez Enfin Reconnaissant(E) Pour Toute La Beauté Qui Existe Dans La Nature, Pour La Joie Apportée Par La Présence Des Autres Et Pour L’amour Que Vous Donne La Personne Aimée.??

 

Vous Et Les Autres??Tendance Du Jour : L’état D’esprit??

 

Vous Avez La Capacité De Transformer Autrui En Vous Transformant. Vous Porterez Le Monde Si Vous Vous Sentez Solidaire Des Autres, Si Vous Les Aidez À Vivre Leurs Épreuves, À Comprendre La Nécessité De Trouver Leur Équilibre En Changeant Leur Façon D’être, En Acceptant De S’ouvrir À Ce Qu’ils Ne Comprennent Pas Encore.                             »

 

Voilà ! Sinon, là, présentement, Jean est au ciné pour le dernier Wolverine, trop violent pour moi alors je m'occupe du blog dans le camion garé en ville. Mais la connection internet a dû aussi entendre que je n'aimais pas la violence car ça rame grave ! Patience, patience !

Et si cela vous a fait plaisir de voir les photos que j'ai mis un p*^¨"* de temps à charger , nous cela nous fait autant plaisir de recevoir celles que vous voulez bien partager. En plus c'est les vacances, nan ? 

Mille pensées, on vous embrasse. Prenez soin de vous.

 

Ann’So et Jean

 

Commentaires

 Marc
Salut Ann'SO .Tu écris :"Sachez pourquoi vous vivez, pourquoi il vous faut aimer" La réponse est dans la question ! Il faut précisément vivre POUR aimer. Un peu plus loin ton texte dit qu'il faut être reconnaissant pour tant de merveilles, mais il ne précise pas à qui doit-on adresser notre reconnaissance.....-)
Hé frangin, y a pas de rasoir en NZ ? Sur une des photos, celle en noir et blanc, tu me fais penser au Capitaine Haddock en plus jeune.....mais ça y ressemble. J'aime bien aussi les photos où tu contemples la nature....tu sembles serein....presque sage --)Joyeux anniversaire de France.



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande