13- Fin de l'hiver
  

13- Fin de l'hiver

luggate, Nouvelle-Zélande le 05/10/2013

 

Bonjour à tous !

 

Le printemps arrive, on sort doucement de notre hibernation, réveillant nos sens en même temps que la nature…

Pour ceux que ça fait déjà chier les grandes phrases, et je sais qu’il y en a, rendez vous directement à la fin pour le résumé, pour les autres voici des nouvelles :

Cet hiver a été court, clément et peu enneigé. Rien à voir avec ce que l’on a vécu dans les Alpes françaises, ni avec ce qui vous attend (hivers le plus froid depuis 100 ans en Europe d’après les météorologues russes, mais heureusement le 4ème réacteur de Fukushima devrait bientôt réchauffer l’atmosphère…). On a eu seulement deux jours de neige au camping et pas eu besoin d’acheter des chaines pour le camion, c’est pour dire ! À part un après midi de ski de fond contemplatif, on n’a pas usé trop de fart ;  les deux « stations » proches frisent avec l’indécence avec deux et cinq remontées pour un prix astronomique. Les pentes vierges et sauvages sont, elles, accessibles en hélico mais là aussi il faudrait que l’on se mette à travailler (800€ les 7 rotations dans la journée pour une personne)… Alors on a pris le temps de vivre tout simplement. La saison d’hiver se termine cette semaine, Wanaka se vide de ses saisonniers et donc de certaines rencontres bien agréables.

L’immigration a voulu mettre nos nerfs à rude épreuve il y a 15 jours où on a vraiment cru que l’on devrait quitter ce pays pour un temps indéterminé le 09 octobre. Mais bon, on avait toujours confiance en notre karma… Finalement hier on a reçu un « visa interim » qui court jusqu’à la décision finale de la business immigration branch. Et on ne sera pas fixés tout de suite car notre dossier n’a pas encore commencé à être étudié, on n’avait pas bien compris qu’il devait patienter 3 mois sur un bureau avant… Du coup « pas de nouvelle bonne nouvelle » ça marche plus trop (quoi que..) et j’ai l’intuition pressante qu’ils vont vouloir que Jean passe l’IELTS, un examen international pour le niveau d’anglais. Jean croit que sa petite lettre manuscrite en anglais que je lui ai dictée suffira pour leur montrer qu’il est trop fort et qu’il va passer au travers... Alors on travaille quand même studieusement et quotidiennement nos petites leçons de grammaire, conjugaison et verbes irréguliers, comme à l’école pour être prêts si jamais ! On ne progresse pas mais maintenant on voit nos lacunes ! Tout ça repousse le début de notre autorisation à travailler à Décembre… Et ce n’est qu’une première étape avant les visas Résident puis Citizen !!!

Alors notre retraite avant l’heure qui se prolonge va nous permettre de continuer à visiter le pays. On n’est encore jamais allés plus au Sud de Wanaka, il nous reste plein de choses à découvrir, les températures et les journées qui se rallongent s’y prêtent bien.On repart en vadrouille quoi !

 

On attends de vos nouvelles pour ceux qui en sont avares et on vous embrasse !

Ann'So 

 

  

Résumé :

-       On ne va ni au Costa Rica, ni aux Fidji, ni en France comme on l’avait évoqué

-       On a un visa intérim jusqu’en décembre

-       On repart en vadrouille dans le sud de l’ile du sud.

Ca va là, c’est assez concis ???

 

 

 

Commentaires

 Flora
Bonne visite du Sud tenez nous au courant, et profitez de l'été....
 Nadia
tout arrive un jour...merci pour ces belles photos qui nous font envie et nous permettent de decouvrir un peu le coin. je croise les doidts pour vos papiers. ici tvb mais les fraisiers n'ont pas été desherbés! bises
 Marc
Te laisse pas faire p'tit frère ; Faut pas faire la vaisselle parce qu'elle tient un fusil ! Non mais !
Sans rire, vous êtes beaux comme des.... amoureux !
Je vous ai piqué une belle vue du lac Wanaka que j'ai mis en fond d'écran sur mon ordi; comme ça je pense à vous dès que mon écran s'illumine. J'ai aussi une pensée émue pour feu Bambi....Nous, tout va bien. Bisous à vous deux.
 Danièle
Bonjour à vous deux, merci de nous donner de vos nouvelles....chez nous c'est l'été Indien, mercredi nous avons cueillis des m^res près d'Honfleur et jeudi nous partons a Gif pour la cueillette des champignons bon courage pour la suite. bisous , Danièle
 Chloe
Pfff contrairement à vous et malheureusement il y a un luxe dont je manque cruellement : le temps...mais je vais tâcher de faire un effort et envoyer quelques news. En attendant je touche du bois pour les visas et je vous souhaite bien du plaisir dans vos nouvelles aventures. Et pis si j 'ai bien compris faut rentrer du bois !
 Bertrand
Il y avait la Réunion. Le bardage à Villefranche sur Saône ou les chaudières de Thônes. La vadrouille semble plus exotique.... Bises



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande