3 bis -
  

3 bis -

Matamata, Nouvelle-Zélande le 27/03/2013

 

Bon alors, par où commencer ???

Notre petit périple dans l’ile du Nord, qui va bientôt s’achever, nous a fait découvrir des endroits magnifiques … C’est d’une banalité d‘écrire que la nature est majestueuse, une harmonie entre les arbres , la roche, l’eau, les couleurs, le vent … mais  c’est juste ça ! Et je revois encore Pierre me raconter qu’il était difficile de prendre des photos en NZ tellement les paysages étaient gigantesques et relevaient d’un tout, d’une atmosphère … Il doit se souvenir que je lui ai rit au nez et ébauché le soupçon qu’il ne savait pas prendre les photos … maintenant je comprends ce dont il me parlait. Pardon Pierre, le voyage fait grandir tu vois ;-)

Donc vous ne verrez en photos que des trucs marrants ou des moments de notre vie mais pour le reste, ce ne sera qu’une vue partielle de tout ce que la nature nous offre ici …

Alors, dans l’ordre :

Derniers moments à Gisborne où nous prenons le temps de dire au revoir à nos amis , la prochaine fois c’est eux qui viendront nous voir dans le sud , ils seront les bienvenus ! Jean a retrouvé ses aiguilles avec plaisir et traite quelques connaissances au black, moi j’en profite pour aller cueillir du raisin avec Juliette, encore une fille trop marrante qui vient d’une autre planète, dans une petite exploitation des environs. Ce sera du Gewurztraminer sucré à souhait qui devrait faire un excellent cru vu la sécheresse de cette année ! Un joli partage avec Juliette, payé en bouteilles de vin, qui s’est finit par un bbq avec leurs copains qui avaient eu la bonne idée d’aller pêcher en mer et rapporté vraiment beaucoup de poissons non moins délicieux !  Et c’est avec joie que l’on est repartis sur la route pour de nouvelles aventures …

 

Hobbitown à Matamata. Pour ceux et celles qui ne maitrisent ni l’anglais ni Lords of the Rings (hé oui, on rappelle aux copains que ce blog est lu aussi par nos parents et de la vieille famille qui ne viennent pas de la même planète ;-)), c’est juste un village au creux d’une colline qui regroupe de toutes petites maisons aux ouvertures rondes enterrées, avec un très joli jardin, un grand arbre au bord du lac et un petit pont de pierre . Ho comme c’est mignon ! Sérieux, on a vraiment trouvé ça génial ! On vous en a mis plein de photos !!Et qu’est ce qu’ils ont du se marrer à tourner ici ! Bon, l’entrée est un peu chère, 75$NZ soit 45 euros mais comme beaucoup de choses touristiques ici car la majorité des touristes ont un niveau de vie plus élevé qu’en NZ (Australie, Japon …).

 

Puis Taupo, un grand lac dans les terres.

Comme d’hab, on est arrivés tard dans le coin, alors on a pas trouvé les sources d’eau chaude et on a fini dans un Holiday park , camping genre Campéole pas du tout adapté pour nous !!! mais on avait les piscines d’eau chaudes quand même ! Et comme cela ne suffisait pas le lendemain on est allés dans un Wharehouse (chaine nationale de magasins de consommation) pour acheter une serviette pour Jean ; on en est ressortis avec : un skate long board, un tapis pour le salon, un trieur pour papiers adm , un couvercle pour la poele … mais pas de serviette !!!! C’etait un jour sans mais on a bien rigolé ! Et on a fini la journée à glander au bord d’une rivière majestueuse où l’on s’est baignés …

Sur la route, des hommes tombaient du ciel … Mais ils sont fous ;-) Alors on a jeté un œil sur l’attéro d’une des plus grosses bases de chute libre de NZ. Même ambiance qu’en France où il y a du fric qui est brassé donc des gens qui se la petent … Hé non , la NZ n’est pas le paradis !!!  

Et nous voilà devant un énorme volcan d’où s’échappent des fumeroles …mais suite au prochain numéro !

Take care !   

 

 

Commentaires

 So
ben alors, plus de newsletter? Aller siouplait, c'est quand même plus pratique! en tous cas je file voir les photos de hobbitbourg;-) des tibos des caraibes
 Marc et Elisabeth
La petite Elfe manie aussi bien la plume que le bistouri !
Merci pour ces beaux moments que vous nous faites partager.
A force d'admirer les créatures (trop beau)vous finirez par vous approcher du Créateur (trop bon) !



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande